Mayo Land, c’est un paradis pour nos Jack Russell 😉
Je reçois des cynophiles du monde entier qui me font le plaisir d’apprécier mes « Mayo Land » ; MAYO LAND est situé sur la côte d’Opale, entre Calais et Dunkerque, pas loin de Lille et de Bruxelles, à 1 heure et demi de Paris en TGV.
Les jacks de la maison donnent le meilleur d’eux-mêmes lors des plus grandes compétitions européennes. Ils sont beaux et gentils, tout en ayant ce caractère terrier si appréciable.
Il y a à peine vingt ans, la race était quasi-confidentielle. De par ma vie de cavalière, cela faisait déjà plus de 10 ans que j’appréciais et suivais la race
Aujourd’hui tout un chacun la connait et se targue de son expérience limitée ou de ce qu’il a pu entendre, qu’il assène comme une généralité.
Certains – se disant pourtant « éleveurs » – sont tellement pauvres de connaissances qu’ils vous renvoient sur mon site pour les bons conseils ! Les forum grouillent de rabatteurs pour leur propre commerce !
Beaucoup marient des champions avec des champions…. en oubliant que la sélection, s’arrêtent souvent là où commence le show ! Comment peut on alors leur faire confiance dans la difficile alchimie de la sélection qui est le propre de chaque éleveur un tant soit peu sérieux.
L’élevage est chez moi une passion et une éthique… j’aime le « beau et bon chien ». Je ne mélange pas les parson et les jack, ce sont deux races différentes. Un bon chien, c’est un bon sélectionneur, un bon éleveur et un bon maître qui prend le relai.
Au Mayo Land, nos chiens courent heureux dans de grands parcs. Et nous sommes attentif à leur bien-être . Il y a le parc des faisans, celui qui donne sur les pâtures à vaches, le jardin, le sous-bois Ils sont par paires de copains et changent tous les jours de parcs pour profiter de jeux différents.
Et dorment au chaud le soir dans des petits nids douillets, dans la maison. Ils sont chauffés en hiver et bien au frais en été.
Il est vrai que j’aime mes Jacks Russell et je leur consacre beaucoup de temps. Aussi je suis attentive à ne les laisser partir que chez des propriétaires motivés. Un chien ne vous donne que de l’amour…. et vit en moyenne 12 à 15 ans. Il est important que votre Jack Russell corresponde à votre mode de vie.