Chez Mayo Land

Mayo Land, c’est un paradis pour nos Jack Russell 😉  

Nous et les Jacks, une Histoire d’Amour

Je reçois des cynophiles du monde entier qui me font le plaisir d’apprécier mes « Mayo Land » ; MAYO LAND est situé sur la côte d’Opale, entre Clais et Dunkerque, pas loin de Lille et de Bruxelles, à 1 heure et demi de Paris en TGV.

De Beaux Jacks merveilleusement mis en valeur par Estelle

Les jacks de la maison donnent le meilleur d’eux-mêmes lors des plus grandes compétitions européennes. Ils sont beaux et gentils, tout en ayant ce caractère terrier si appréciable.

Mon fils et Lilly, en 1995

Mon fils et Lilly, en 1995.

Il y a à peine vingt ans, la race était quasi-confidentielle. De par ma vie de cavalière, cela faisait déjà plus de 10 ans que j’appréciais et suivais la race

Aujourd’hui tout un chacun la connait et se targue de son expérience limitée ou de ce qu’il a pu entendre, qu’il assène comme une généralité.

Certains – se disant pourtant « éleveurs »  – sont tellement pauvres de connaissances qu’ils vous renvoient sur mon site pour les bons conseils ! Les forum grouillent de rabatteurs pour leur propre commerce !

Beaucoup marient des champions avec des champions…. en oubliant que la sélection, s’arrêtent souvent là où commence le show ! Comment peut on alors leur faire confiance dans la difficile alchimie de la sélection qui est le propre de chaque éleveur un tant soit peu sérieux.

L’élevage est chez moi une passion et une éthique… j’aime  le « beau et bon chien ». Je ne mélange pas les parson et les jack, ce sont deux  races différentes. Un bon chien, c’est un bon sélectionneur, un bon éleveur et un bon maître qui prend le relai.

parc3_mayoland

Des fleurs, de l’Espace

 Au Mayo Land, nos chiens  courent heureux dans de grands parcs. Et nous sommes attentif à leur bien-être . Il y a le parc des faisans, celui qui  donne sur les pâtures à vaches, le jardin, le sous-bois Ils sont par paires de  copains et changent tous les jours de parcs pour profiter de jeux différents.

parc5_mayoland

Un contact permanent avec nos Jacks

Et dorment au chaud le soir dans des petits nids douillets,  dans la maison. Ils sont chauffés en hiver et bien au frais en  été.

parc4_mayoland

De Grands Parcs Ombragés

Il est vrai que j’aime mes Jacks Russell et je leur consacre beaucoup de temps. Aussi je suis attentive à ne les laisser partir que chez des propriétaires motivés. Un chien ne vous donne que de l’amour…. et vit en moyenne 12 à 15 ans. Il est important que votre  Jack Russell corresponde à votre mode de vie.

Une Belle Equipe