La cage de transport en plastique ou Vary Kennel est un plus pour votre jack.
Dans la voiture, c’est très pratique au retour des grandes ballades… votre loulou tout boueux va sécher tranquillement. De plus, c’est un élément de sécurité en cas d’accident.
En taille Small, c’est son « chez lui » dans votre « chez vous » ; vous laissez la porte ouverte et il va s’y réfugier lorsqu’il veut être tranquille. Pour votre jack, votre maison, c’est un peu comme Notre Dame. C’est trop haut de plafond, et il aime avoir un toit au dessus de sa tête. Pour lui, cet abri est sécurisant.
Ne voyez pas la cage de transport comme une « prison » pour chien, mais bien comme un élément de confort pour lui. Il faut absolument choisir un modèle avec un toit opaque (et non des grilles), c’est ce qui fera le plus plaisir à votre chien. Et y placer un tapis type « Vet Bed » pour un confort maximum.
Enfin, lorsque vous vous déplacez, vous emmenez avec vous la maison de votre jack et il se retrouve partout chez lui sans stress (à l’hôtel par exemple, ou chez des amis).
Ce modèle est bien adapté, sans arrêtoirs en plastique qui finissent toujours par être rongés par nos jacks, facilement démontable et nettoyable. Il lui manque juste une poignée au dessus pour faciliter le transport : nous en avons fixé nous mêmes avec deux vis à tête plate, deux écrous et deux rondelles (matériel qu’on trouve aisément dans toutes les quincailleries).