Certificat de Naissance de Lennon

Le beau Lennon

Le beau Lennon

Chère Chantal,
nous avons bien reçu le certificat de naissance de notre petit Lennon. Je suis fière d’avoir un Mayoland de très haute lignée!

Notre chien est magnifique, il grandit et s’épanouit dans la bonne humeur, toujours gai et bien dans sa tête.

J’ai commencé l’éducation, avec l’école du chiot, et c’est un plaisir partagé (il aime surtout jouer avec les copains!). Ses progrès sont quotidiens, et il est vraiment intéressant de les remarquer.

Evidemment, c’est un petit caractère de terrier et le rappel n’est pas encore parfait, mais ça vient (les bouts de fromage sont mes alliés).
Je fais de mon mieux pour le garder tout beau, malgré les balades boueuses. Le trimmer n’a plus de secret pour moi, mais je n’ose pas trop tirer sur la moustache et les oreilles me semblent trop velues…
Petite anecdote incroyable: ma fille Eve a rencontré complètement par hasard dans Paris un frère jumeau de Lennon, la ressemblance était paraît-il frappante! Très beau chien aussi…

J’espère que tout va bien pour vous et tous les quatre pattes.
A très bientôt pour d’autres nouvelles.
Amicalement.
Anne .

Ci-dessous, un aperçu de Lennon, au débotté, après une séance de jeu au jardin, voici dix minutes.

Ce contenu a été publié dans Cartes Postales, Toilettage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Certificat de Naissance de Lennon

  1. chantal dit :

    Merci pour ce gentil message.
    En effet, Lennon a un poil très fourni et demande un entretien régulier ; le cuir des oreilles doit ressembler à un petit velours rasé et la base des oreille doit être dégagé pour que l’oreille respire bien et également pour éviter que l’oreille ne prenne un mauvais pli durant la croissance.
    Rappelez-vous, je vous ai montré quand vous êtes venus.
    Peut être pouvez vous aller montrer LENNON à un VRAI toiletteur de terrier (Ph Pereira à Laye les Roses par exemple, Estelle Marcq à Saumur).
    Pour la moustache…. si vous épilez, c’est aux doigts et poil par poil… en effet, cela repousse doucement.
    pour la forme de la moustache, nous on le fait aux ciseaux.
    Bon courage.
    Chantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *