Indy Boy, 7 mois déjà !

 

Allez Hop, un p'tit bisou

Allez Hop, un p’tit bisou

Bonjour Chantal, bonjour Béatrice,

 J’espère que vous allez bien malgré les misères que RFF vous fait !  Je voulais vous donner des nouvelles d’Indy Boy en espérant que cela vous change un peu les idées….

 Notre petit monstre se porte très bien ! A 7 mois il se comporte comme un grand, il est très fier et pense que le monde lui appartient. Un vrai Casanova qui prend la vie comme une grande aventure tous les jours !!  😉

Indy déborde d'énergie

Indy déborde d’énergie

Sans grande surprise, il déborde d’énergie dès qu’il s’agit de jouer et surtout de rencontrer des copains… Grâce aux cours d’éducation en meute, il nous obéit très bien. Bon allez j’avoue, il nous réserve tout de même encore quelques surprises quand il s’agit de le faire revenir alors qu’il a trouvé des copains…. d’ailleurs je crois qu’il préfère les copines, il y a moins besoin de montrer qui commande….

 L’éducateur que j’avais vu avec lui m’avait prévenu que notre petit Indy avait un sacré caractère et bien ça se vérifie. Je crois qu’il est plutôt dominant (on se croirait dans le parrain ;-)) et parfois je dois avouer que ça me fait un peu peur car on reconnait son caractère de terrier quand il ne lâche pas l’affaire…. rire. Cela dit, je vous rassure il n’y a pas eu de soucis et nous restons toujours très attentifs pour éviter tout débordement s’il devait y en avoir. Je vous appellerai peut-être à ce sujet pour avoir votre avis et quelques conseils.

Indy est calme à la maison

Indy est calme à la maison

Sinon il prend très bien ses marques à la maison restant désormais tranquille quand je travaille car il sait qu’il sortira faire de grandes ballades par la suite. Nous revenons de longues vacances dans le  sud de la France et en Bretagne où il nous a accompagné quasiment tous les jours sur les parcours de golf. C’est amusant car il connait très bien la mot « golf » d’ailleurs, il sait que ça rime avec grande ballade et jeu…. Quand on ne jouait pas au golf on faisait de grande ballade dans l’arrière pays ou sur la plage. Dure dure la vie !!

Les vacances, c'est le top avec mon maitre

Les vacances, c’est le top avec mon maitre

Bien évidemment, il est toujours aussi fan d’eau et pour le coup j’ai beau lui dire non je sais que je n’ai aucune chance et qu’il va y plonger dès qu’il en aura l’occasion. Du coup autant vous dire qu’il s’en ait donné à cœur joie en Bretagne, où la température de l’eau n’est pas vraiment un problème pour lui. On avait beau lui lancer la balle sur le sable, il trouvait toujours un moyen pour la ramener dans l’eau ! Un vrai filou.

Après mon toilettage, j'ai retrouvé des couleurs éclatantes

Après mon toilettage, j’ai retrouvé des couleurs éclatantes

Nous l’avons fait toiletter une première fois en août chez Histoire d’os comme vous nous l’avez conseillé et j’avoue que l’effet avant/après était impressionnant : un peu comme un ourson transformé en joli chien… j’ai été très surprise par la quantité de poils qu’il avait enlevé mais je suppose que c’est normal. Par contre la prochaine fois je lui dirai peut-être d’épiler un peu moins les pattes car les poils semblent y repousser plus doucement à l’inverse de ceux de la queue qu’il tient en panache. Ca lui donne une démarche très Aldo Maccione version chien !

 Nous vous joignons quelques photos de famille prises pendant les vacances en espérant qu’elles vous feront plaisir bien qu’elles ne soient pas à la hauteur de celle de Béatrice, mais on y travaille ! 😉

 Prenez soins de vous tous!

 Bien amicalement

 Perrine

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Cartes Postales, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *