Indy Boy par Charles et Perrine

 

Moi et mes maîtres

Moi et mes maîtres

Bonjour Chantal, Bonjour Béatrice, j’espère que vous allez bien et que vous profitez du beau temps qui s’installe enfin. Félicitation pour tous vos derniers titres obtenus au championnat de France !! Quand je vois Indy, votre réussite ne me surprend pas c’est superbe !

Nous fêtons aujourd’hui ses 3 mois. Nous avons bien entendu une douce pensée pour Love of Mayoland et son frère. Sont-ils toujours auprès de vous? Ou ont-ils rejoint eux aussi une famille à rendre heureuse ?

J'écoute mes maitres

J’écoute mes maitres

En tout cas, depuis qu’il est avec nous Indy fait notre bonheur et semble s’être très bien acclimaté à sa nouvelle vie.

Il est très rapidement devenu la mascotte du quartier et celle du bois de Boulogne. Tout le monde nous complimente sur son allure et sa bouille craquante. J’ai même eu plusieurs propositions de « rachat » ou d’échange contre un autre chien. (les gens sont incroyables mais bien entendu toutes ces propositions se font sur le ton de la plaisanterie).

Mon poil a bien poussé

Mon poil a bien poussé

Petit bilan de  santé : il a reçu son rappel de vaccin la semaine dernière ;  il pèse 3,7kg et ses dents sont de plus en plus nombreuses. (mes doigts et son coussin en témoignent tous les jours…). Son poil évolue bien,  avec son duvet qui se réduit au profit de son poil d’adulte mais il reste encore très doux. Il ressemble de plus en plus à son papa.

Indy est tellement fier avec son jouet

Indy est tellement fier avec son jouet

Je le sors tous les jours au moins 1h 30 en ville et au bois où il rencontre avec beaucoup de plaisir d’autres chiens. Mais la cerise sur le gâteau ce sont les cours d’éducation que nous prenons tous les deux. Nous allons 3 fois par semaine prendre quelques cours auprès de Franck Philipp, le même éducateur qui s’est occupé de Figaro. Du coup Indy passe 2h e demi, un jour sur deux en meute. Autant vous dire qu’il est comme un fou et prend l’habitude de jouer avec des chiens plus petits comme beaucoup plus gros que lui. (la meute est composée en général de 15 chiens !! dont : un cane corso d’un an et demi très très dynamique et dominant…., un fox terrier, un jack russel (standard anglais), 2 à 3 bergers belges (dont 1 de 3 mois et demi), un gros bouledogue anglais, un à deux  yorkshires, un cairn terrier, un teckel à poil dur (il l’adore c’est son meilleur copain, sans doute parce qu’il peut lui grimper dessus et essayer de le dominer), un gros beagle…. bref une meute très variée où il se plait beaucoup !) Toutes les personnes qui le voient au bois sont ébahies de voir combien il est à l’aise au milieu de toute cette énergie! D’après l’éducateur, Indy a beaucoup de caractère et se comporte déjà comme un dominant dans la meute même s’il fait encore le petit vermisseau face aux plus gros… rire !!

Indymer

Il répond très bien aux rappels et aux indications qu’on lui donne moyennant quelques friandises bien sûr. Il est très très gourmand rire !!! Aujourd’hui il a fait son premier baptême dans l’eau et je crois qu’il y a pris goût. Il porte bien son nom, c’est un vrai explorateur et un aventurier !!

 Le week-end son bonheur continue car il nous accompagne au golf.  Comme il revient très bien quand on le rappelle, on le laisse gambader et courir entre nous. Il est très heureux et super mignon avec ses oreilles au vent quand il court. La prochaine fois on prendra l’appareil photos pour vous envoyer sa bouille au grand galop…

Autant vous dire qu’il dort très bien après toutes ces aventures !

 Comme vous le disiez, il est toujours très joyeux et s’amuse beaucoup avec tous ses nouveaux amis. Nous avons aussi eu l’occasion de le présenter à plusieurs petits enfants dont il fait le grand bonheur ! il est aussi venu plusieurs fois au restaurant avec nous et ne se fait pas du tout remarquer sauf bien sûr quand les autres le remarquent et l’interpellent parce qu’ils le trouvent très beau quand on repart!!

 je vous mets quelques photos et quelques films qui illustrent sa nouvelle vie en espérant qu’elles vous feront plaisir.

Nous serions ravis de refaire un tour à Calais pour vous rendre visite et vous permettre de le revoir. Par contre nous ne savons pas si cela est très indiqué alors qu’il n’est parti que depuis 1 mois. Peut-être vaut-il mieux attendre encore un peu, je vous laisse nous conseiller sur ce point.  Je vais m’arrêter là pour le moment car je transforme ce mail en véritable roman (rire), néanmoins je souhaite vous remercier sincèrement pour Indy et les conseils que vous nous avez donnés car nous sommes vraiment ravis !!

A bientôt

Amicalement

Perrine et Charles

 

Ce contenu a été publié dans Cartes Postales, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.