Jasmine et Danièle

photo 1

Ma petite Jasmine a aujourd’hui 8mois.
C’est une adorable petite chienne, magnifique, craquante , croquant  la vie à pleines dents (pas que la vie d’ailleurs!!!)
Elle va bien, sort 2h30 par jour en quatre fois dans les parcs ou bois voisins, mange et dort bien
Elle commence à s’assagir mais ce n’est pas encore gagné !!
Après avoir mangé le dessus du piano, deux pieds de table, trois vieux 33 tours…et d’autres choses, elle a arrêté de s’en prendre aux objets et aux meubles
Bien sûr, elle a de quoi ronger, de quoi s’amuser en mon absence. Elle est gâtée au niveau des jouets
Il a fallu , après ses vacances en Bretagne, de son départ de Mayo Land jusqu’au 15 octobre, s’habituer à une ville avec tout ce qu’il y a autour: du bruit, des voitures.  Des motos, des camions, des phares, des voitures sur le trottoir, des gens qui ont peur des chiens…
Tout cela a été bien difficile … (pourquoi en bleu je ne sais pas??)

Et puis il y a eu tous les autres chiens car ici il y en a beaucoup et socialisée, elle y est  et elle y est très bien et quelquefois trop bien!!!!
Bien sûr, elle veut jouer tout le temps avec les petits, les grands et même si elle a été deja mordue légèrement deux fois ,elle continue et ce qui est amusant, c’est  que les grands chiens sont très gentils avec elle!!
Elle veut jouer aussi avec les enfants, ce qui est normal mais n’est pas d’une douceur à toute épreuve ce qui complique les choses certaines fois!!( pas pour mes 4 petits enfants qui l’ont adoptée très vite et qui l’adorent mais ne la voient pas beaucoup  , habitant en Savoie)

Disons que les trois petites difficultés -qui vont se tasser bien sûr, car il faut que jeunesse se passe -c’est qu’elle tire beaucoup dans les parcs, qu’elle saute parfois encore sur les gens et les mordillent un peu fort pour jouer.
A chaque fois qu’elle obéit bien, elle a une petite récompense mais parfois, comme elle est têtue et c’est une petite tape qu’elle comprend  bien et surtout quand elle mange les crottes et ce qu’il y a de plus sale.
Évidemment, pas besoin pour moi de faire de la gym !!!Surtout que je fais beaucoup de choses dans ma vie  aussi mais elle me crée parfois des bonnes tendinites au bras!

Voilà mais c’est trop mignon le matin quand elle pose ses petites pattes sur mon lit et qu’elle farfouille dans mes cheveux pour me dire «alors, tu te lèves? »
Et on a souvent de grands moments de câlins sur le ventre! Elle adore
Elle n’aboie pas, et elle a beaucoup de succès partout car elle est superbe.

Donc bilan très positif mais je vous appellerai peut être un jour à un moment qui ne vous dérangera pas pour avoir quelques conseils comme vous me l’aviez proposé
Dites moi les jours et heures qui vous conviennent

Voilà.je pourrai vous envoyer d’autres photos meilleures
J’espère que vous allez bien et que le déménagement est terminé
Y a t-il beaucoup de bébés en ce moment?
Si vous passez à Paris, n’hésitez pas a venir déjeuner ou autre et Jasmine sera heureuse de vous montrer son habitat!
Toutes les deux, on vous embrasse
Jasmine et Danielle

photo 3 photo 4 photo 2

 

 

Ce contenu a été publié dans Cartes Postales, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *