Jasmine et Danielle, une histoire d’amitié

photo 1 Bonjour Chantal, Bonjour Béatrice
Bonjour à tous les amis à quatre pattes!!

Eh bien, vous savez quoi ? J’ai eu un an, il y a quatre jours et avec ma maîtresse, on a fête cela. J’ai soufflé sur ma bougie ( presque!!!).
Vous allez avoir des photos mais on a quelques problèmes de connexion, c’est bientôt….
photo 112

Tous les jours, je fais la joie de ma maîtresse Danielle. Elle me trouve adorable, intelligente, câline, curieuse, éveillée, attentive, observatrice.  Et….très jolie!!!J’essaie de lui faire plaisir…..ce qui n’est pas toujours le cas encore en promenade car je sors presque 3 heures chaque  jour.
Mais là,  c’est  une autre histoire !

photo 3

Dans la rue, maintenant ça va à peu près . Je me suis habituée aux voitures , aux vélos. aux nombreuses personnes, aux bruits de la ville et à ses dangers .
Mais, que voulez vous, j’aime  trop les gens, les enfants, les chiens …et je saute pour jouer avec eux et les mordiller parfois un peu fort mais c’est pour jouer seulement!!ils ne comprennent pas toujours!

photo 21
Dans les parcs et les bois, j’ai mes crises de course en rond mais je saute un peu fort sur ma maîtresse et je lui mords encore le pied ou surtout les vêtements que je déchire et là, ça va mal!
Je suis récompensée quand je suis sage (souvent ) et que j’obéis ( pas tout le temps ) mais parfois ma maîtresse me gronde car à cause de moi sans doute, elle a une bonne tendinite.
Je fonce, je m’arrête net , je ne veux plus bouger et je repars mais il faut parfois me tirer car je veux manger tout ce que je trouve!!!
Elle m’a acheté une belle longe et en vacances, on va faire du « cani rando »
C’est promis, je vais  essayer d’être un peu plus sage!
A la maison, tout va très bien et la, j’obéis très bien et vis en totale symbiose avec ma maîtresse.

photo 2
Pour le reste, tout se passe très bien. Je suis sage en voiture, je prends le RER, leTGV .
photo 23
J’aime beaucoup les petits enfants de la famille car je joue beaucoup avec eux. Je ne les vois pas beaucoup car ils habitent loin mais cet été , on sera plus souvent ensemble.

Mes jouets préfères sont une vache qui couine , un stylo laser ( je cours après la petite lumière rouge par terre) , une balle et des jouets dans lesquels il faut chercher des petites friandises.

Tout le monde partout me trouve très belle  et c’est bien vrai !

photo 113

Ah si, il faut que je vous raconte quand même .
En Bretagne, je me suis sauvée …forcément , il y avait plein de petits lapins qui galopaient partout dans cette forêt et malgré mon harnais , je suis partie et ma maîtresse n’en pouvait plus, car elle a eu très peur et elle m’a retrouvée au bout  de plus d’une heure dans le fond d’un terrier de renard!!!mais c’est mon instinct !!
Et deux jours après, j’ai refait une bêtise.je voulais attraper des hirondelles de mer sur la plage et ré belote, je suis partie et ce sont des surfeurs qui ont quitté les vagues pour m’attraper!!

photo 11
On ne s’ennuie pas avec moi !!!mais j’ai des moments privilégies le soir sur le canapé quand ma maîtresse me caresse le ventre! C’est super et je suis calme ( enfin!!!!)
Et toutes les deux , on s’adore!!

photo 13
Bon, on va vous envoyer des photos!!
Vous verrez, j’ai les poils un peu longs mais c’est tellement joli ( amusant au niveau des oreilles!!) Mais on a eu beaucoup d’autres choses à s’occuper et des moments un peu difficiles dans la famille .
Mais mardi, je vais être toute belle car on va s’occuper de moi dans un beau magasin spécialisé qui connaît bien votre élevage !

photo 111
Je vous fais de grosses lechouilles ainsi qu’à tous les compagnons de Mayo Land!

photo 22

Quel beau jour, il y a 9 mois,  pour nous deux quand nous sommes devenues , ma maîtresse et moi, de vraies amies et complices inséparables !
Jasmine et Danielle

Ce contenu a été publié dans Cartes Postales, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *