Jimini en Martinique

Un micro Jack, c'est Jimini Cricket

Chantal,

Encore merci pour votre accueil. Jimini et moi sommes bien arrivés en Martinique. Tout d’abord, sur la route entre Calais et Lille, il a eu le mal des transports et a un peu vomi en arrivant à Lille. Mais il a dormi entre Lille et Paris, et dans sa petite cage tout se passe bien. Avec la sédation il a dormi 7 heures dans l’avion, soit quasiment tout le vol.
A Lambersart, il a pris connaissance de mon appartement qui a dû lui sembler petit en comparaison de ce qu’il a connu jusque là. Mais le parc de la résidence est parfait pour lui. Le premier jour avant de reprendre la route pour Paris, nous avons fait quatre promenades au cours desquelles je l’ai observé et il m’a impressionnée.
Non seulement il sait marcher en laisse, mais il sait déjà marcher au pied, et trouve toujours le moyen de me faire les yeux doux pour que je lui enlève la laisse. (pour l’instant dans les petits parcs.) Il répond au rappel (le plus souvent). Hier matin  avant d’aller travailler j’ai pu constater qu’il aime aussi courir avec moi, et que plus grand on pourra se faire de belles promenades sportives. J’ai essayé de ne pas forcer mais au retour il est tombé de sommeil.
Il comprend le « non » et « assis ». 
Il fait des progrès tous les jours. Hier c’était la première nuit sans pipi par terre au réveil ( il faut dire que j’ai enlevé l’eau vers 22 heures).
Je ne sais pas qui est le plus angoissé quand je dois aller travailler : lui ou moi? J’essaie de ne pas ritualiser les départs.
Pour l’instant il n’a rien détruit, j’essaie de lui proposer ses jouets régulièrement. Il n’a plus d’attrait pour la petite souris ( tant mieux parce que ma maman ne la supporte pas, elle trouve qu’elle ressemble trop à une vraie souris).
Dans les relations sociales, il est un peu trop mignon, il arrive parfois qu’il s’arrête pour se faire caresser, ça promet. Tout le monde sans exception s’intéresse à lui, quelque soit le sexe ou l’âge. Les gens me posent beaucoup de question sur sa race et sa taille notamment. 
Dans la « meute » familiale, il est apprécié de tous. Ma soeur de 20 ans est son promeneur canin attitré en mon absence, c’est parfait, sauf lorsqu’elle le prend pour un chat et qu’il ne rechigne pas à passer des heures dans ses bras.
Hier soir nous avons eu un diner rapide de type sandwich sur le canapé, avec mes parents, il n’est pas venu réclamer, il s’est allongé aux pieds de mon beau-père, et n’a rien dit.
Le soir il essaie de faire le « forcing » pour dormir avec moi, et j’avoue que sans l’aide de maman qui a exigé que je lui mette son harnais près du panier, j’aurais plus craqué. 
Je n’ai pas encore pris de vrai kennel. 
 
Bref tout va bien, sinon qu’il picore. Je pense qu’il n’aime pas le croquettes Royal Canin. Je vais lui acheter un peu de poulet aussi, mais il boude les croquettes.
Ses yeux coulent beaucoup, et j’espère que nous pourrons aller chez le vétérinaire demain.
Le reste du temps il est bien indépendant comme je le souhaitais. Il est comme ce que j’ai lu sur les Jack, un vrai explorateur lors des promenades dynamiques, qu’il préfère interminables à le recherche de nouvelles pistes, même s’il est crevé, et un vrai compagnon,  » excellent » comme vous le citez, et notamment il adore les séances de « calinous » sur les genoux.
Un micro Jack, c’est Jimini Cricket rebaptisé Jimini All Stars Joy le Magnifique. A très vite avec des photos.
Bon été !
Naïma
Ce contenu a été publié dans Cartes Postales, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *