Les Aventures de Malo

malo_litFP

Chères Chantal et Béatrice,

J’espère que tout va bien chez vous.

Des petites nouvelles de Malo: tout se passe très bien !

J’ai finalement repris la route pour Paris ce matin et suis resté pour la première nuit de Malo dans un nouvel environnement. Il a été épatant : une fois le doudou qu’il a sorti puis rentré tout seul dans la cage de transport, une fois les petites inquiétudes passées (à l’aide de quelques petits massages qu’il a adoré en se mettant sur le dos !) il a passé une nuit sans même une plainte ! La porte de la chambre était ouverte sur l’entrée dans laquelle nous avions installé sa cage et il s’est endormi avant nous ! Il faut dire que la journée avait été bien remplie…

Je suis parti ce matin après l’avoir sorti et en ayant bien du mal à partir !

malo-epauleFP

Thierry et lui font bien connaissance. Ballade, câlins, jeux, repos. Anecdote : il a testé Thierry aujourd’hui en mordillant et en grognant très fort: Thierry l’a grondé d’un gros « Non » le doigt tendu. Malo s’est stoppé net et est allé bouder, caché derrière sa cage pendant 20 minutes… Il est ensuite revenu déposer son jouet au pied de Thierry.

Bref, ils font connaissance !

Il est vraiment super. Très curieux des gens et de tout ce qu’il voit et sent. Il est joueur et tendre, fasciné par les autres chiens dont il recherche le contact. Mais tant qu’il n’est pas pleinement immunisé nous sommes très très prudents. Je profite d’être à Paris pour prospecter et trouver un bon véto

Dans la rue pour l’instant c’est à bras ! Sur la plage il gambade, a appris à faire des trous dans le sable et fait des siestes à l’ombre blotti contre Thierry.

Même pour la propreté, il va vite: depuis cet am, ce sont les premiers pipis dehors (mais il y a tellement de choses à découvrir dehors qu’on ne pense pas à faire pipi !) et ce soir après avoir tourné et piaillé devant la porte, premier petit caca dehors ! Thierry a eu le temps de l’accompagner à temps.

Après plusieurs essais de collier (il déteste ça, s’arrête tous les 2 mètres, se gratte…) Thierry est passé au petit harnais cet après-midi et là : plus de problème.

Unknown

J’ai hâte de les rejoindre jeudi soir ! On partira ensuite samedi après-midi à la campagne jusque lundi, avant de lui faire découvrir doucement Paris.

C’est super d’avoir du temps à partager ensemble avant d’avoir un rythme moins vacances.

Bref, c’est un adorable petit chien. Cela faisait bien deux ans qu’on allait régulièrement sur votre site et on se disait « z’ont l’ai trop bien ces chiens ! »; Et aujourd’hui on se rend compte, pas de doute, que c’est bien vrai.

Milles mercis, vraiment, pour votre accueil, vos conseils, le temps que vous nous avez consacré.

On ne manquera pas de vous donner des nouvelles de temps en temps !

En tout cas, sachez juste que nous ferons tout pour qu’il soit très heureux avec nous et pour être très heureux avec lui !

A bientôt,

Nous vous embrassons,

Jérôme et Thierry

Malo_herbF6

Bonjour Chantal !

Je te donne quelques nouvelles de ma vie parisienne !

Tout d’abord sache que je suis en pleine forme et que je grandis doucement et sûrement. Mes maîtres ont trouvé un bon vétérinaire et j’y ai fait mes rappels de vaccins : même pas eu peur des deux grosses piqures ! Il m’a trouvé très calme pour un petit Jack ! Pas de doute je viens d’une très bonne lignée. Je le reverrai en décembre quand je serai ado.

J’accompagne tous les jours Thierry au travail. Je fais le trajet bien attaché dans un bon panier fixé sur le porte bagage avant, ça me permet de visiter Paris tous les jours et je fais sourire tous les automobilistes et les gens à scooter qui me trouvent super mignon. Faut dire que j’adore tout regarder et tout observer et que tu m’as appris à ne pas être farouche et à ne pas être effrayé pour des petits riens.
Je m’habitue bien à la ville et j’ai la chance de pouvoir sortir très souvent dans le jardin de la résidence et pour continuer à apprendre à devenir propre c’est top ! D’ailleurs je suis quasi propre (surtout quand Thierry se lève à 6h pour ma première sortie de la journée !)

IMG_3766
Je me suis fait un super copain au travail de Thierry, c’est Saki, un Podenco et on s’entend super bien ! Bon j’avoue que de temps en temps, quand j’abuse trop et qu’il en a marre de mes jeux, il râle un gros coup. Il me dit qu’ il faut apprendre à ne pas passer les limites …. Du coup, je le laisse tranquille et je vais voir Ruth (la dame qui fait le ménage) pour jouer avec elle et m’amuser avec son balai ! Je suis un peu la coqueluche des collègues de Thierry. Bref je joue toute la journée et fais des siestes de temps en temps dans son bureau. Jérôme m’a emmené au théâtre la semaine dernière, j’ai passé la journée à explorer les salles et à me faire cajoler. Le théâtre est juste à côté d’un grand parc et le midi c’était pause ballade dans la verdure : j’ai pu courser les pigeons c’était trop bien.

Le week end dernier j’ai découvert le Bois de Vincennes (visiblement c’est là que je fais aller à l’école des chiots à partir de septembre le samedi… Je me demande ce que c’est mais Thierry et Jérôme m’ont dit qu’il y aurait plein de copains !)

malo_tete_FP
Ce week end on part en week end à la mer : j’ai hâte de retrouver les coquillages, de faire des trous dans le sable, de trouver des plumes d’oiseaux de mer !
Ce qui est chouette aussi c’est de profiter de la campagne les week end ! On a fait du camping dans l’Eure au bord d’une rivière : j’adore !

À la maison tout va bien et mes maîtres sont gentils avec moi : on se ballade beaucoup, on fait les fous, ils m’apprennent ce qui est permis, pas permis et on se fait des gros câlins souvent ! Ils m’apprennent aussi à rester seul de temps en temps, le temps de faire des course. D’ailleurs, Ils viennent de trouver une nouvelle marque de croquettes canadiennes (Orijen, tu connais ?). Elles sont très riches en viandes et sans céréales et j’en raffole (surtout qu’ils y ajoutent souvent un petit morceau de viande crue !). Miam !

Voilà mes nouvelles, tu vois elles sont bonnes ! j’espère que tout va bien pour toi et Béatrice.
Les petits de Darling poussent bien ?
Passe le bonjour à Asma et à ma vieille copine !

Léchouilles à toi et à Béatrice,

Malo le ptit Parigot

Malo au Mayo Land, quand il s'appelait encore "Mosquito"

Malo au Mayo Land, quand il s’appelait encore « Mosquito »

Ce contenu a été publié dans Cartes Postales, Chiots, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *