Nos retraités
Je refuse d’être égoïste ; je laisse la possibilité aux jacks qui ne me suivent plus en expos et/ou qui ont fini leur carrière, ou qui ne sont pas fait pour l’élevage de passer les 2/3 voire les 3/4 de leur existence avec un maître pour eux tout seul. Leur nouvelle famille pourra leur donner le cocooning et la tranquillité qu’une meute sexuée de terriers ne pourra jamais permettre. Je connais bien mes chiens et lorsqu’ils sont susceptibles de quitter l’élevage, je prends le temps de sélectionner une famille dont le mode de vie sera parfaitement adapté au tempérament de la future retraitée. On prépare sa valise et elle s’en part en vacances dans sa nouvelle famille … Et si tout se passe bien, alors… c’est le début d’une nouvelle aventure !
En ce moment, j’ai un mâle de 8 ans que sa « famille » a abandonné chez moi après le décès de leur mère, sa maîtresse… Il est avec moi depuis plus d’un an et ayant été mal élevé, il est difficile pour moi de lui trouver SA nouvelle famille… En effet, MES retraités sont les plus doux, les plus dociles, les meilleurs des chiens.
Mes Jack Russell partent entre 2 et 7 ans et c’est toujours un crève-cœur pour moi. Je les appelle parfois des mois durant, mais c’est mieux pour elles ET MES HISTOIRES DE RETRAITÉS SONT LES PLUS BELLES.
En cliquant sur ce lien, vous retrouverez la page des retraités. Puis si vous désirez mieux les connaitre, chaque retraité à sa page … il suffira alors de cliquer sur la photo correspondante